High-Tech

Vente du diable au MWC 2019

Le Mobile World Congress c’est déjà fini ! Comme l’année dernière, la team VDD vous a donné rendez-vous du 25 au 28 février à Barcelone pour avoir un aperçu des smartphones de demain. Après 4 jours intenses de visites de stands, à marcher des kilomètres et des kilomètres, à parler un espagnol approximatif (Donde esta el  baño por favor ? ) : il est temps de dresser le bilan du MWC 2019.

5G en veux-tu en voilà !

Cette année, difficile de voir un stand qui n’arborait pas fièrement le sigle 5G. C’est LA grande tendance du MWC 2019. Les constructeurs ont présenté leurs modèles compatibles avec ce réseau, qui, on le rappelle n’arrivera pas avant 2020 en France. Samsung avait d’ores et déjà annoncer une version  de son Galaxy S10 compatible 5G une semaine avant le salon. Mais les autres constructeurs ne sont pas en reste. Huawei et son Mate X, le V50 ThinQ de LG, Xiaomi… Toutes les plus grandes marques ont montré qu’elles étaient prêtes pour ce nouveau tournant dans le monde de la téléphonie mobile.

 

Le pliable à l’honneur

On s’y attendait, les stars du salon étaient bien évidement les smartphones pliables. Devant les stands de Samsung et Huawei, le public se bousculait pour tenter d’apercevoir les fameux Galaxy Fold et Mate X. Grande déception par contre, aucune prise en main possible pour ces modèles.

 

La multiplication des modules caméras :

Cette année, la mode est à la photographie. Ce n’est pas 1, ni 2 mais 3 caméras minimum pour les nouveaux smartphones. On retient bien évidemment le Nokia Pure View 9  et ses 5 caméras (2 capteurs couleurs, 3 capteurs noir et blanc),  laissant entrer 10x plus de lumière et offrant ainsi des photos plus nettes et plus précises qu’un téléphone classique. Bref, de quoi ravir les amateurs de photographie. Prêts à laisser votre Reflex à la maison ?


Mentions d’honneur :

Parmi les nombreux smartphones exposés, certains ont retenu notre attention. On vous les dévoile juste en-dessous.

Sony a marqué les esprits lors de cette nouvelle édition. À contre courant, la marque a voulu se différencier en proposant une nouvelle gamme de Xperia avec un écran allongé au format 21:9. Loin d’être un obstacle à l’utilisation, c’est clairement notre coup de ❤ du salon.

Le géant LG a lui aussi fait parler avec ses produits. On retiendra sa version du smartphone pliable : le V50 ThinQ. Enfin, la montre smartphone Alpha de la marque Nubia, vous fera vous sentir comme le prochain James Bond à coup sûr. 😉

Previous Post

You Might Also Like