EVENT

VDD vous offre ses produits avec GEEV ! 

Pourquoi jeter quand on peut réutiliser ? L’économie circulaire ça vous parle ? Chez VDD, c’est un peu notre leitmotiv, redonner vie au produit. Dans cette optique, nous avons décidé de collaborer avec Geev, application anti-gaspi, pour prolonger la durée de vie des produits high-tech et vous en faire profiter gratuitement. 

Le défi des déchets électroniques

Véritable enjeu, la quantité de déchets électroniques ne cesse d’augmenter chaque année. Près de 50 millions de tonnes de déchets sont produites par an. Et si vous trouvez ce chiffre énorme, sachez qu’il va quasiment tripler d’ici 2050 pour atteindre 120 millions de tonnes produites annuellement. Mais pourquoi autant de déchets électroniques ? Nous pouvons pointer du doigt une consommation bien trop excessive de nos produits high-tech. Aujourd’hui, un produit qui fonctionne parfaitement est trop vite remplacé par les nouvelles générations. Cette quête d’innovation nous pousse à laisser de côté les anciens modèles sans forcément passer par la case recyclage. Quand bien même, se débarrasser de produits électroniques est bien plus complexe qu’il n’y paraît. De leur fabrication à leur fin de vie, ces équipements laissent une lourde empreinte environnementale derrière eux.

Pour réduire notre quantité de déchet high-tech, chacun peut agir à son niveau. Opter pour un produit reconditionné et remis à neuf, revendre son ancien appareil ou encore mieux le donner. 

VDD s’allie à Geev pour redonner une seconde vie au produit

Chez VDD, nous disposons d’objets high-tech “ringardisés” par les nouvelles générations. Oui. On a mis des guillemets car ces produits fonctionnent parfaitement et peuvent encore être utilisés. Mais malheureusement pour eux, ils ne trouvent pas de nouveaux propriétaires. Considérés comme has-been, ils restent dans nos entrepôts et périssent, abandonnés de tous. VDD a donc décidé de vous en faire profiter de manière totalement gratuite en passant par l’application collaborative, Geev.

Geev, application “anti-gaspi”, se base sur les dons et la récupération d’objets afin de donner gratuitement une seconde vie à des objets inutilisés. Avec plus de 1,5 million d’inscrits et un million d’objets à « adopter », la plateforme collaborative s’inscrit dans une démarche vertueuse et positive. Et chez VDD, on aime ça 😉

Pour tenter de gagner votre produit reconditionné by VDD, rien de plus simple ! Rendez-vous sur l’application Geev, remplissez le formulaire indiqué et croisez les doigts. 🍀

Previous Post Next Post

You Might Also Like