High-Tech

Les tendances du MWC 2018

Comme tous les ans, une partie de la Team VDD a fait la route jusqu’à Barcelone pour découvrir les nouveautés du Mobile World Congress ! On vous livre ici les tendances du MWC 2018 !

Après le CES de Las Vegas le MWC de Barcelone est l’un des grands show annuel incontournable du monde des nouvelles technologies. Le moins que l’on puisse dire c’est que, cette année, innovation rimait surtout avec imitation…

Des iPhone X partout, tout le temps

La fameuse encoche d’Apple située en haut de l’écran de l’iPhone X a fait des émules. Chez bon nombre de smartphones tournant sous Android nous avons eu la surprise de découvrir encore et toujours le même design, comme un air de déjà vu. L’argument avancé par ces constructeurs (Asus, Wiko…) réside dans le côté pratique : cette « languette » permet de regrouper tous les capteurs avant du mobile, sacré gain de place donc. Cependant, n’est pas Apple qui veut et l’affichage sur certains de ces terminaux laissait à désirer ce qui nous pousse à croire qu’Android n’est pas encore tout à fait prêt pour soutenir correctement cette technologie.

Copie iPhone X

Des gigas, encore des gigas

Malgré les efforts déployés les utilisateurs sont encore trop réticents à opter pour des solutions de stockage dématérialisées comme Cloud. Sécurité, fiabilité, les doutes à lever sont encore nombreux… Pour contrer ça les constructeurs font s’envoler les capacités de stockage des appareils, les plus fournis allant jusqu’à 256Go. Il faut dire que les appareils sont devenus gourmands, très gourmands. Vidéo en 4K, photo HD, applis de plus en plus lourdes… A tel point que d’autres acteurs tentent également de suivre les tendances du MWC 2018 comme Western Digital qui a dévoilé une carte SanDisk Extreme au format micro SD qui pourra embarquer pas moins de 400Go ! Une aubaine pour les smartphones acceptant des solutions de stockage externe…

 

Western Digital - SanDisk

Du smartphone vintage, simple, basique

Les tendances du MWC 2018 se trouvent aussi dans une certaine forme de simplicité. De nombreux constructeurs font donc le pari de sortir des appareils simples pour des marchés de niche. On pense notamment aux jeunes enfants aux séniors aux téléphones de secours…. Doro ou Echo par exemple sont des valeurs sûres lorsqu’il s’agit de choisir un téléphone robuste et simple d’utilisation. De son côté Nokia, fort de son succès vintage avec le revival du 3310, a récidivé en ressuscitant le 8110 ! Un téléphone mythique qui sera à jamais associé au film Matrix ! La touche en plus : son inimitable clapet qui se glisse par-dessus le clavier.

Nokia 8110

L’intelligence artificielle est partout

On ne présente plus Siri, Amazon Alexa ou Google Assistant. L’assistance vocale se généralise à de très nombreux appareils (enceintes, smartphones, montres…) mais cela va encore plus loin désormais. LG par exemple a profité du MWC 2018 pour présenter une évolution du V30 le V30S ThinQ. Cette version embarque une fonction AI CAM. Il s’agit ni plus ni moins d’une prise de vue intelligente via l’appareil photo à l’aide de Google Assistant. Concrètement, l’appareil sera en mesure de reconnaitre une scène ou un objet (nourriture, animal, paysage…). Tout ça en adaptant les réglages pour réaliser une prise de vue parfaite, le test est assez bluffant !

V30S ThinQ

 

Voila ce qu’on pouvait retenir pour les tendances du MWC 2018, n’oubliez pas que vous pouvez retrouver toutes nos vidéos de l’événement sur notre chaine YouTube et qu’en attendant la sortie de ces petits bijoux vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans high-tech reconditionné sur nos ventes privées !

Previous Post Next Post

You Might Also Like