C’est quoi la Semaine de la Terre ?

Le saviez-vous ? Pour les Nations Unies le 22 avril c’est la « Journée internationale de la Terre nourricière » ! Cette journée est une sensibilisation face aux défis auxquels est confrontée notre planète…

Vente du Diable, en tant qu’acteur engagé sur le marché de l’économie circulaire depuis plus de 10 ans, a donc décidé de dédier une semaine complète à la sensibilisation environnementale liée aux nouvelles technologies. Car oui, acheter des équipements reconditionnés c’est bon pour la planète ! Ainsi, dans la cadre de cette première Semaine de la Terre qui aura lieu du Dimanche 22 au Vendredi 27 avril, l’ensemble des ventes privées de vente-du-diable.com proposeront exclusivement des produits reconditionnés !

Pourquoi une Semaine de la Terre ?

Le 22 avril est donc officiellement, partout dans le monde, « La Journée internationale de la Terre nourricière ». L’expression « Terre nourricière » est utilisée dans de nombreux pays pour désigner la planète Terre. Elle illustre l’interdépendance qui existe entre l’être humain, les autres espèces vivantes et la planète sur laquelle nous vivons tous. La Journée internationale de la Terre nourricière est célébrée chaque année pour nous rappeler que la Terre et ses écosystèmes nous soutiennent et nous nourrissent durant toute notre vie. Chez Vente Du Diable nous sommes convaincus qu’il est possible de consommer autrement, que le high-tech et les dernières technologies doivent être accessible à tous, que l’obsolescence programmée peut être combattue et qu’une croissance plus verte, plus durable et plus responsable est aujourd’hui une réalité. Raison pour laquelle nous souhaitions mettre à l’honneur la défense de ce combat avec cette Semaine de la Terre.

Une infographie pour tout comprendre

Spécialisé depuis 2006 sur le marché du reconditionné, les équipes de Vente Du Diable ont mis en forme une infographie pour démontrer l’impact écologique d’un produit star de la vie des Français : le smartphone.

 

Infographie 2018 VDD 1

 

Plusieurs faits marquants sont à retenir. Les Français sont de plus en plus nombreux à considérer le reconditionné comme réelle alternative de consommation. 1 sur 3 a déjà franchi le pas et 1 sur 5 y songe pour un achat dans l’année. En revanche le recyclage, lui, n’est pas encore un réflexe naturel. Seulement 1 smartphone en fin d’usage sur 7 est collecté en France. C’est malheureusement trop peu à l’heure actuelle pour soutenir pleinement l’économie circulaire du marché du reconditionné.

 

Infographie 2018 VDD 2

 

E-commercant historique sur le marché des produits high-tech et de leur seconde vie, Vente du Diable travaille au quotidien à valoriser une large gamme de produits reconditionnés. En 2017, 70% des produits vendus sur ce site étaient ainsi des produits reconditionnés ! Les smartphones ont la côte, ils représentent près de 37% de ventes en un an et pour cause : en moyenne, en achetant sur VDD, vous économisez 41% en comparaison de l’achat du même smartphone neuf !

Mais qu’est-ce que le reconditionné ?

Contrairement à un produit d’occasion, un produit reconditionné est d’abord totalement testé et nettoyé. Une opération réalisée par des experts qualifiés directement dans nos usines, toutes situées en France ! Ainsi, l’ensemble des produits vendus sur Vente Du Diable fonctionnent parfaitement et sont garantis minimum 6 mois ! Le marché du reconditionné est aujourd’hui hétérogène. Pour vous aider à faire le meilleur choix en toute transparence nous réalisons un audit esthétique de chaque produit basé sur quatre grades. Ces grades permettent aux acheteurs de s’orienter vers le produit convenant le mieux à leurs attentes, à leur budget ou à leur usage.

Pour découvrir nos ventes 100% reconditionnés c’est par ici : vente-du-diable.com