Reduce – Reuse – Recyle – Reduce – Reuse – Recyle – Reduce… c’est la semaine Européenne de la réduction des déchets ! C’est bon tu as mémorisé ?! ♻️✊

La Semaine Européenne de la réduction des déchets, c’est quoi ?

La Semaine Européenne de la réduction des déchets ou SERD pour les intimes se déroule du 16 au 24 novembre. L’objectif ? Attirer l’attention sur l’importance de réduire la quantité de déchets générée. Les actions mises en oeuvre pendant cette semaine spéciale portent sur les fameux “3R”

  • Réduire les déchets
  • Réutiliser les produits
  • Recycler les matériaux

Cette semaine spéciale est organisée en guise de prévention pour limiter la production de déchets. En consommant et en produisant mieux, mais aussi en prolongeant la durée de vie des produits. 

Les produits reconditionnés s’inscrivent totalement dans cette démarche. 

Le produit reconditionné (R ✔️ R ✔️ R ✔️

Semaine Européenne de la réduction des déchets | Le reconditionné

Le reconditionné donne une seconde vie aux produits High Tech. S’il permet de réaliser de très belles économies, le reconditionnement s’inscrit également dans une démarche de réduction des déchets électroniques en favorisant le réemploi des appareils.

Le saviez-vous ? Les produits high-tech sont truffés de métaux et de terres rares en tout genre. Rien que pour la fabrication d’un écran de smartphone, pas moins de 70 matériaux et composants différents sont nécessaires.

Abandonnés dans la nature, ces éléments sont néfastes pour l’environnement en polluant les sols et les eaux de notre planète. Grâce au reconditionné on réutilise non seulement ces composants mais on extrait moins de ressources naturelles face à la production de produit neuf.

En optant pour des produits reconditionnés, tu augmente la durée de vie et le cycle d’utilisation des produits high-tech. Cette seconde vie profite au nouveau propriétaire, mais aussi à l’environnement, qui respire un peu via cet acte responsable.

Envie de sauter le pas et d’acheter reconditionné ? Découvre la boutique VDD 🛒