Green Power

Psssst…. C’est la Journée mondiale de la Terre 🌎

Aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres… Aujourd’hui c’est la journée mondiale de la Terre nourricière ! Peut-être que cela ne vous parle pas. Pire, peut-être que vous ne vous sentez pas du tout concerné. On va peut-être vous ouvrir les yeux, mais tenez-vous prêts : sans notre planète, on n’existerait pas !  Oui. On sait, ça peut choquer sorti comme ça de but en blanc mais c’est la stricte vérité.

Quel est le but de cette journée ?

L’expression « Terre nourricière » est utilisée dans de nombreux pays pour désigner la planète Terre. Elle illustre l’interdépendance qui existe entre l’être humain, les autres espèces vivantes et la planète sur laquelle nous vivons tous. La Journée mondiale de de la Terre nourricière est donc célébrée chaque année pour nous rappeler que la Terre et ses écosystèmes nous soutiennent et nous nourrissent durant toute notre vie. 😌🌿

Chez Vente Du Diable nous sommes convaincus qu’il est possible de consommer autrement,  qu’une croissance plus verte, plus durable et plus responsable est aujourd’hui une réalité. Raison pour laquelle nous souhaitions mettre à l’honneur cette journée des plus importantes pour éduquer les esprits.

🎁 Parce que la livraison du «dernier kilomètre » est la plus coûteuse en terme de C02 on a décidé de vous offrir la livraison en point relais aujourd’hui. Et c’est là que vous rentrez en jeu. Ce sera à vous de vous déplacer * pour aller chercher votre précieux et épargner à la planète 25 % des émissions de gaz à effet de serre.  Pour en profiter c’est juste ici : vente-du-diable.com

* Bon évidemment on compte sur vous pour vous y rendre à pieds ou à vélo. 😉

Qu’est-ce qu’on peut faire pour elle ?

Adopter une démarche plus « green » est à la portée de tous. Il existe plein de petites actions à mettre en place dans son quotidien pour limiter son impact écologique. On vous liste juste en dessous les 6 commandements à suivre pour limiter votre impact écologique sur votre lieu de travail.

  • Les transports verts tu privilégieras

Le trajet pour se rendre sur son lieu de travail représente probablement la plus grosse part de votre impact sur l’environnement. Excellent moyen pour être éco-responsable au boulot,  les transports verts tels que le métro, le bus ou le covoiturage t’éviteront aussi d’être en retard et de devoir donner une énième excuse à ton boss… Tes collègues passent te prendre à 7h30 et non 7h31 ! Le bus passe à 7h26 et il ne t’attendra pas…Le télétravail est aussi une excellente alternative !

  • Ton gobelet tu lâcheras :

Pour sa pause café, on dit adieu aux gobelets en plastique qui ne sont franchement pas très bons pour la planète. C’est l’occasion idéale pour sortir ta tasse « employé(e) du mois » qui prend la poussière au fond du placard depuis 2 ans. (*même si elle n’est pas à toi 😉…)

  • Les mails tu éviteras :

Envoyer un mail à une personne en face de toi, on ne va pas se mentir ce n’est pas très malin. Premièrement l’envoi de mails est un poids environnemental fort et croissant et deuxièmement il y a une chance sur deux pour que tu te trompes de destinataire lors de l’envoi. Alors déplace-toi ou utilise une messagerie instantanée, tu resserreras les liens avec tes voisins.

  • Le papier tu préserveras et l’imprimante tu débrancheras

Imprimer c’est tellement has-been aujourd’hui. Si si on vous assure. Privilégiez le tatouage corporel plutôt. Bon si vraiment vous devez imprimer pour une question de vie ou de mort, on imprime recto/verso car vous l’ignorez peut-être, mais une feuille est composée de deux faces ! N’hésitez pas à ré-utiliser vos feuilles comme brouillons pour faire des gribouillis en réu. Le plus c’est d’imprimer sur du papier recyclé !

  • Chauffage et clim tu banniras

Pour éviter une trop grande consommation énergétique et aussi éviter une guerre dans l’open space, on bannit la clim et le chauffage. On multiplie les couches de vêtements en hiver et on ouvre les fenêtres en été ! Tant pis pour les odeurs…

  • Les appareils électriques tu éteindras

Autorisation d’éteindre TOUS les PC que tu vois en veille à la pause dej.

  • Commandement bonus : Tout plaquer et partir élever des lamas en Corrèze  (*Level 365 requis)

Previous Post Next Post

You Might Also Like