Notre bilan du CES 2018

Viva Las Vegas ! En janvier direction le Nevada pour découvrir les tendances high-tech du moment. Durant 4 jours nous avons parcouru cet immense salon et voici notre bilan du CES 2018 !

Cette année était clairement placée sous le signe de l’intelligence artificielle. Google Assistant était partout, des robots dans tous les coins ! Electroménager, télévision, domotique… Aucun secteur n’y a échappé. Dans un CES 2018 privé d’annonce majeure ce sont les fabricants de TV qui ont pu sortir leur épingle du jeu. Année de Coupe du Monde oblige…

 

L’IA est partout

 

On ne savait plus où donner de la tête ! Le nombre d’objets connectés a littéralement explosé et il était difficile de passer à côté de Google Assistant. La firme a inondé Las Vegas et le CES 2018 de sa présence. A tel point qu’Amazon Alexa, Microsoft Cortana ou Samsung Bixby avait bien du mal à rivaliser. Mais revenons aux produits. Entre avancée technologique et gadget inutile la frontière est parfois mince. Les robots, par exemple, étaient omniprésents sans pour autant savoir leur trouver une utilité aujourd’hui. L’histoire retiendra d’ailleurs un terrible moment de solitude pour le patron de LG… Seul sur scène avec son robot CLOi qui refusera d’exécuter la moindre demande pendant de longues minutes. Mais on trouve aussi de belles surprises. Les écrans intelligents se développent vite et bien. Ces tablettes tactiles qui embarquent Google Assistant permettent de tout contrôler dans la maison avec une fluidité assez bluffante.

 

LG CLOi CES 2018

 

Un big bang télévisuel

 

Le grand jeu des constructeurs cette année c’était de planquer les écrans ! La télé se doit d’être aussi énorme qu’invisible. LG a par exemple présenté le concept d’un écran OLED qui s’enroule dans sa base pour totalement disparaitre ! C’est, de loin, l’objet le plus innovant de l’année. La démonstration était à peine croyable. TCL, un constructeur chinois, à lui aussi présenté un prototype d’écran pouvant se confondre un cadre. Une véritable oeuvre d’art technologique. A l’inverse, Samsung a joué la carte du gigantisme avec The Wall. Un écran monstrueux capable de remplacer un pan de mur entier de votre salon. Au-delà de la taille c’est la technologie en place qui est fascinante. On découvre ici, pour la première fois, une dalle en Micro-Led qui offre une expérience époustouflante. Malgré notre proximité avec la bête et sa taille démente (146″, 365cm) l’image reste incroyablement nette.

 

The Wall CES 2018

Un mini salon de l’automobile

 

Chaque année les constructeurs automobile débarquent de plus en plus nombreux. Ce CES 2018 n’a pas fait exception à la règle à tel point qu’un hall complet leur était dédié ! Taxi volant, tableaux de bord digne d’un film de science fiction, révolution de l’autonomie électrique… Il y avait beaucoup à montrer ! Les assistants vocaux (encore eux) font aussi une entrée remarquée dans l’habitacle des véhicules. Tout peut désormais se contrôler à la voix (GPS, musique, clim…) mais aussi prévenir du danger (piétons, véhicules en dépassement, aide au stationnement…). Mais le plus impressionnant c’est bien des véhicules sans pédales et sans volant, oui le futur est déjà là !

GM Cruse CES 2018

 

Et en attendant que le futur s’installe chez vous venez profiter de nos offres incroyables sur tout le high-tech du moment ! Un petit clic ici et c’est parti…