Nos impressions sur le CES 2017

Comme vous avez pu le suivre sur nos réseaux sociaux, une partie de l’équipe (et VDD Horse) est partie à Las Vegas pour découvrir le plus grand salon du monde consacré au high-tech grand public. Des centaines d’innovations et de nouvelles technologies étaient au rendez-vous, on vous dresse notre bilan du CES 2017.

Un faux air du salon de l’automobile

Les voitures autonomes et intelligentes étaient partout cette année. Un hall complet était d’ailleurs dédié aux constructeurs automobiles et même des démonstrations dans les rues de Las Vegas étaient organisées. Si certains modèles totalement futuristes ne verront jamais le jour de leur commercialisation, certains constructeurs annoncent des modèles sur le marché dès 2020 !

Cars CES 2017

Les télévisions ont encore un bel avenir

Niveau télé nous avons assisté à une surenchère à tous les étages : extra plat, incurvé, 8K… Des performances à couper le souffle qui s’expliquent par une réalité de marché : les ventes de téléviseurs sont en baisse, la jeune génération se tournant vers d’autres types d’écrans (PC, tablettes, smartphones…) il faut donc innover pour ne pas perdre définitivement la partie.

TV CES 2017

Une réalité de plus en plus virtuelle

L’avenir des jeux vidéos semble définitivement passer par la réalité virtuelle. Les possibilités y semblent infinies et le marché est énorme. Si le côté vidéo ludique de la réalité virtuelle est désormais une évidence nous avons été surpris de découvrir de nouveaux usages. Formation professionnelle, aide à la médecine… autant de domaines où cette technologie pourrait bien révolutionner à nouveau les manières d’apprendre et de travailler.

Le smartphone ne se laisse pas abattre

Avouons-le, ce marché des smartphones est décevant en terme d’innovation depuis plusieurs années. Un iPhone 6 puis un 7 avec en face un Samsung Galaxy S6 puis un S7, bref les modèles se suivent et se ressemblent. Au CES 2017 nous avons pourtant découvert quelques innovations dans le secteur comme Asus qui a dévoilé un modèle compatible avec des images 3D mais aussi des marques comme LG ou ZTE qui proposent désormais des machines aux performances impressionnantes à des prix bien inférieurs à ceux des leaders du marché.

La fierté French Tech

Comment passer à côté de l’impressionnante délégation française qui a déferlé sur Las Vegas ? Le CES est une vitrine exceptionnelle et les 238 exposants français présents cette année représentaient la troisième délégation la plus importante derrière les Etats-Unis et la Chine !

French Tech CES 2017

Retrouvez aussi toutes les photos du voyage de VDD Horse à Las Vegas sur notre compte Instagram  !