MWC 17
High-Tech

Nos impressions après le MWC 2017

Quelques semaines après notre retour du CES à Las Vegas nous avons filé direction Barcelone !  Le Mobile World Congress (MWC) est le salon de référence de toutes les nouveautés dans le domaine de la mobilité et principalement des smartphones. Petit tour tour d’horizon de ce que nous avons aperçu lors de ce MWC cru 2017.

Le grand retour du Nokia 3310

Si il y a bien une annonce qui a fait parler d’elle, c’est celle du grand retour du mythique Nokia 3310 ! Le pionnier des téléphones mobiles grand public a fait son come-back à Barcelone !  Le nouveau 3310 emprunte la silhouette emblématique de l’original et la réinvente pour 2017. L’interface utilisateur, conçue sur mesure, renouvelle totalement ce grand classique. Son écran polarisé et incurvé de 2,4 pouces facilite la lecture en plein soleil. Il est plus mince et plus léger que l’original, mais reste immédiatement reconnaissable grâce à sa sonnerie classique Nokia. Le fameux Snake est lui aussi pré-installé dans une version 2.0 mais fidèle à l’original.

Blackberry fait de la résistance

Les amoureux des claviers seront ravis. La marque, désormais propriété du groupe TCL, revient sur le devant de la scène en s’inspirant également des grands succès passés. La prise en main de ce modèle s’est avérée séduisante. Son large écran (4,5 pouces) est fluide et lumineux, le confort d’utilisation du clavier se fait immédiatement ressentir et notons l’ingéniosité d’avoir incrusté le lecteur d’empreintes digitales sous la barre espace. Enfin, la marque nous assure une grande autonomie de la batterie, le roi des smartphones pour businessman peut-il remonter sur son trône ?  Affaire à suivre.

Samsung se fait discret

Contrairement au MWC 2016 ou la marque en avait profité pour annoncer officiellement la sortie de son Galaxy S7, pas de S8 à l’horizon cette année. Néanmoins nous avons pu découvrir le Samsung Galaxy Book. Concurrent direct de la gamme Microsoft Surface nous avons été conquis par cet hybride performant.  Samsung n’a pas communiqué sur les prix et la date de sortie de la bête, nous devons donc nous armer de patience avant de pouvoir juger en conditions réelles.

L’absence du Galaxy S8 ne fait pas que des malheureux… LG en a profité pour voler la vedette à Samsung en nous présentant son tout nouveau smartphone : le G6. Il n’est pas parfait mais presque. Si le design se rapproche fortement d’un iPhone, son écran nous laisse sans voix. Une dalle FullVision UHD quasiment sans bordures. La prise en main était plaisante et même si ce modèle apparaît un peu plus lourd que ses concurrents l’ensemble reste très convaincants. Nous avons également pu apprécier les nouvelles montres connectées de la marque, elles aussi affichent un design très réussi.

La marque chinoise nous présente à Barcelone son nouveau modèle haut de gamme : le Huawei P10. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la concurrence tremble : écran LCD Full HD, 4Go de RAM, 64Go de mémoire interne (extensible avec une carte micro SD) batterie longue durée… La liste des qualités est longue. Seul l’appareil photo est peut-être le seul petit point faible de cette version. Un défaut qui se fera néanmoins rapidement oublier tant le reste des performances semble tutoyer les sommets.

 

Voila ce que l’on pouvait retenir de cette année au Mobile World Congress de Barcelone, Nous aimerions bien savoir ce qui vous a intéressé dans cette édition du MWC. N’hésitez pas à partager vos avis sous nos vidéos YouTube de l’événement –> c’est par ici

Previous Post Next Post

You Might Also Like