Green Power

Marchons pour la planète !

Parce que nous aimons notre chère planète, on se donne tous rendez-vous samedi dans les rues pour défendre un avenir plus vert tout en sensibilisant les générations futures.

Bien plus qu’un défilé, un véritable mouvement citoyen

Initialement lancée sur les réseaux sociaux, la marche pour le climat est une initiative citoyenne. Elle appelle à mettre le réchauffement climatique au cœur de nos préoccupations. Après une première opération réussie rassemblant des milliers de français, une deuxième marche est organisée. Elle aura lieu ce samedi 13 octobre, à Paris, mais également dans plusieurs villes de France.

Le but de ces rassemblements ? Se faire entendre et attirer l’attention de l’opinion publique et du gouvernement sur cette situation plus que préoccupante.

Marche climat 2018

Réchauffement climatique : Un constat alarmant

Impact négatif sur la biodiversité, montées des eaux, populations défavorisées affectées, tout autant de conséquences néfastes provoquées par une hausse trop importante du climat.

Dans son nouveau rapport publié le 8 octobre dernier, le GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) tire la sonnette d’alarme sur le réchauffement planétaire et sur l’importance de limiter son augmentation à 1,5°C, seuil maximal selon ses experts du climat. Réduire les émissions de C02 est donc primordial pour le bien-être de notre mère nourricière. Des petites actions du quotidien peuvent être mises en place pour diminuer notre empreinte écologique et préserver nos températures sur le long terme.

Le reconditionnement : un geste simple et efficace

À l’heure où le secteur du numérique connaît une croissance fulgurante, celle-ci se révèle être un véritable risque pour l’environnement. En effet, la consommation énergétique du numérique augmente de 9 % par an. Cette hausse s’explique par la fréquence de renouvellement de smartphone qui ne cesse de croître. On achète plus et on achète neuf. Adopter une démarche de « sobriété numérique » en changeant moins souvent nos équipements est aujourd’hui devenue une nécessité. 

Chez VDD, cette cause nous tient particulièrement à cœur. En effet, nous pensons qu’une croissance plus verte, plus durable et plus responsable est possible. Saviez-vous que ¾ de l’impact environnemental d’un smartphone est dû à sa fabrication initiale ? (Voir notre infographie). En achetant un smartphone reconditionné, vous épargnez l’émission de 90% de CO2 comparé à l’achat d’un neuf. Un petit geste mais qui peut faire beaucoup à l’échelle mondiale.

Alors si vous aussi, vous souhaitez adopter une démarche plus « green », pensez au reconditionnement, et venez défiler dans les rues aujourd’hui !

Tous nos produits reconditionnés sont juste ici 🙂

Previous Post

You Might Also Like