Les grades

Afin de vous faciliter l’achat nous attribuons, après audit, un grade esthétique à chaque produit. Nous vous présentons ici les grades que vous pouvez trouver sur vente-du-diable.com

Remis à neuf : Des produits semblables au neuf, à l’esthétique parfaite.

Il est souvent bien difficile de faire la différence à l’œil nu entre un produit neuf et un produit remis à neuf. Leur emballage d’origine a pu être ouvert mais ils n’ont, généralement, pas été utilisés. Dans certains cas le reconditionnement a été fait par le constructeur lui-même au travers de programmes de reconditionnement très stricts (par exemple HP Renew, Refurbished by Apple…). Le détail de ces différents programmes est clairement mentionné sur les fiches produits concernées. Les produits remis à neuf sont tous garantis 1 an par Vente Du Diable.

Grade A : Des micro-rayures, pas plus !

Un produit de grade A est lui aussi très proche esthétiquement d’un produit neuf. On peut y trouver, tout au plus, des micro-rayures difficilement visibles à l’œil nu. De plus ces produits disposent tous, sans exception d’une garantie de 6 mois !

Grade B : Quelques traces externes à peine visibles.

Un produit de grade B est un produit qui peut présenter des traces externes d’utilisation légèrement plus marquées que sur un produit de Grade A. Il peut s’agir de fines rayures ou marques d’usures très légères. Ici encore, une garantie de 6 mois est associée à chaque produit de Grade B.

Grade C : Des traces d’usures un peu plus visibles.

Pour les grades C, les traces d’utilisation sont un peu plus visibles. Des rayures ou traces un peu plus marquées sont présentes sur le produit. Cependant, cela n’affecte en rien le bon fonctionnement du produit et là encore, votre produit est garanti 6 mois.

A retenir, Quelque soit les grades :

  • Tous les produits reconditionnés vendus sur vente-du-diable.com sont 100% fonctionnels et garantis : ils ont été testés et remis en état par des professionnels qualifiés ou par le fabricant directement.
  • Ils sont fournis avec les accessoires indispensables à leur fonctionnement (comme le chargeur par exemple). Ces accessoires peuvent être des accessoires d’origine ou des accessoires compatibles. En effet, lors du reconditionnement, si les accessoires d’origine ne passent pas l’audit ils sont alors remplacés.
  • Vous trouverez sur chacune de nos fiches produits les spécificités éventuelles (par exemple emballage particulier, langue du clavier…)
  • En cas de doutes ou de question n’hésitez pas à contacter nos conseillers par tchat en bas à droite de votre écran lorsque vous naviguez sur l’une de nos ventes (option non disponible sur l’appli pour le moment, on est sur le coup pour vous le proposer bientôt !)
Encore des questions ? C’est pas super clair ? Venez nous faire coucou sur Facebook ou sur Twitter 😉