Le retour des Spectacles ?

Après le flop intersidéral de la première version plus personne n’y croyait et pourtant…! Est-ce le retour des Spectacles ? On vous dit tout !

La rumeur enfle de jour en jour, la maison mère de Snap songerait à programmer le retour des Spectacles pour 2019 ! Et le pire : c’est que ça n’est même pas une vanne…

Seulement 150 000 ventes

Personne ne se voile la face, la V1 des Spectacles était assez décevante. Résultat, passé l’enthousiasme des premiers jours et l’effet de surprise du pop-up store éphémère, le château de cartes s’est vite écroulé. Alors certes sur le papier le concept était intéressant mais l’absence d’innovation technologique a eu raison du produit. Ni casque de réalité virtuelle, ni réalité augmentée ici. Il s’agissait en fait d’une simple caméra grand angle posée sur une monture.  Le tout pour un tarif assez élevé, surtout pour la cible visée : les 14 – 18 ans… Il faut savoir que « les jeunes » postent, en moyenne, 18 snaps par jour ! Les lunettes Snap produisaient donc des images d’une qualité honnête, sans plus.

Snap Spec

Quelles nouveautés pour les Spectacles 2.0 ?

Il se murmure que deux nouvelles versions des Spectacles pourraient voir le jour. Pour démarrer Snap sortirait une V1 bis plutôt qu’une vraie révolution. Cette version serait d’ailleurs d’ores et déjà en production. Elle embarquerait une résistance à l’eau et de nouvelles couleurs mais rien de plus. Pas question d’un changement de design ou de nouvelles fonctionnalités révolutionnaires donc. Cette version intermédiaire pourrait débarquer dès cet automne.

La vraie révolution Spectacles aurait donc lieu en 2019. On parle déjà d’un nouveau design avec de l’alu mais surtout deux caméras au lieu d’une ! Cela permettrait de filmer en 3D et d’ajouter des éléments en réalité augmentée. Revers de la médaille : le prix ! Déjà assez salé au départ, cette version 2.0 des Spectacles pourrait se vendre autour de 300$ lors de la sortie, affaire à suivre…

Vous pouvez retrouver l’ensemble des rumeurs autour du sujet juste ici (en anglais)