Porter des tongues en décembre c’est sympa… mais la journée mondiale du Climat nous permet de garde en tête l’objectif : sauver la planète 🌍 ! Pour cette occasion, retour sur les bienfaits du reconditionnés :

Le reconditionnement pour le bien de notre planète

Fonte des glaces, montée du niveau des océans, apparition de « zones mortes », on ne compte plus les conséquences du réchauffement climatique. Nous pouvons pointer du doigt une consommation bien trop excessive menant à la surexploitation de nos ressources naturelles. Et le secteur de la High Tech ne déroge pas à la règle : sa consommation énergétique augmente de 9 % par an. La fréquence de renouvellement de smartphone ne cesse de croître. En moyenne, chaque français change de téléphone tous les 18 mois. En bref, on achète plus et on achète neuf…

Le saviez-vous ?! 3/4 de l’impact environnemental d’un smartphone est dû à sa fabrication initiale | Infographie VDD

Défenseur de l’environnement, VDD prône une consommation plus verte et plus responsable. Alors oui, que celui qui n’a jamais craqué pour un produit neuf me jette la première pierre… Mais l’alternative du reconditionné s’offre à toi. Un geste simple, aussi économique qu’écologique.