Et si on parlait rangement de bureau ?

Aussi improbable que cela puisse paraitre, ce 21 mars c’est la journée mondiale du rangement de bureau. Si, si, c’est pas une vanne.

Encore une journée mondiale, ils savent plus quoi inventer, bla bla bla… On vous entend râler d’ici ! Mais cette journée mondiale du rangement de bureau, cinquième édition déjà, mérite qu’on s’y attarde un peu. Pourquoi ? Rien de barbant on vous rassure : c’est juste pour se moquer un peu des collègues 😎

Montre-moi ton bureau, je te dirai qui tu es…

Ce qu’il y a de bien avec le (non) rangement de bureau c’est qu’on peut repérer assez vite la personnalité de son propriétaire. Dans toutes les entreprises vous trouverez des grands maniaques, des fans de nature et de Feng Shui, des bordéliques… Bref c’est comme dans la vie il y en a pour tous les goûts, autant vous dire que Vente Du Diable n’échappe pas à la règle. Alors, pour des raisons évidentes de paix sociale, nous n’allons pas vous montrer que des bureaux de notre open space. Certains nous ayant déjà prévenus, je cite, « ça m’embêterait de devoir signer ta lettre de licenciement » ou encore « tu sais qu’on peut t’installer au sous-sol ». Vous l’aurez compris, le sujet est sensible.

Revue de bureaux

On démarre par votre humble serviteur. Le bureau du Community Manager est une source de fantasme inépuisable. A tel point que si tu as le malheur de partir en vacances tes collègues se chargeront de refaire la déco. Ils pensaient trouver des gifs de chat et des hashtags mal rangés, ils se contenteront d’un pistolet Nerf et d’un saxophone gonflable…

 

Bureau CM VDD

 

Beaucoup plus sérieux, la compta ! Sans conteste l’endroit le plus fun de l’open space… Des tableaux Excel, des chiffres à virgule et des calculettes, ici c’est clairement la déconne qui prime. Ne vous avisez pas de faire une quelconque remarque sur le rangement de bureau si vous voulez vos tickets restos par contre…

Comptabilité VDD

On progresse lentement mais surement dans l’open space : bienvenue au service logistique. Vous pensez surement que c’est le service le plus organisé de la boite et vous avez raison. On expédie pas des centaines de commandes par jour sans un minimum d’organisation. Le problème, c’est quand vous décidez d’y envoyer VDD Horse en stage… Le gars est très sympa c’est pas le problème mais il est plus doué au triple galop qu’avec un rouleau de scotch dans les mains !

Logistique VDD

Et cette journée du rangement de bureau dans l’histoire ?

Vous avez raison, assez rigolé. Le rangement de bureau c’est fun surtout quand tout le monde s’y met alors c’est parti !

Premièrement faire un peu de ménage c’est green ! Ba oui, en jetant et en recyclant les objets inutiles qui encombrent votre espace de travail vous participez à la sauvegarde de notre planète. Et tout ça sans même vous en rendre compte, plutôt cool non ? Deuxièmement c’est une bonne occasion pour faire une session de team building mais en rigolant un peu. Votre boss aussi a un bureau, votre boss aussi laisse trainer des trucs bref offrez-lui une éponge et faites tomber les barrières hiérarchiques pendant quelques heures. Vous verrez très vite que nous sommes tous égaux avec du Mr Propre entre les mains.

Alors, vous êtes convaincus par le rangement de bureau ? Super ! Et si jamais après ce grand coup de balai vous avez besoin de vous ré-équiper à moindre frais : direction VDD !