Tous les ans, durant le Black Friday, on achète massivement… Alors pourquoi ne pas profiter d’offres avantageuses tout en respectant l’environnement ?

Le Black Friday c’est bien, l’achat éco-friendly c’est mieux

Lancée en 2013 dans l’Hexagone, cet événement est devenu un rendez-vous incontournable avant les offres de Noël. Quatre jours de soldes massifs, de bons plans et de remises favorisant l’achat compulsif,  voir même la quantité au détriment de la qualité. 

On estime à près de 5,97 milliards d’euros le montant des dépenses attendues en France pour ce week-end fou. Une augmentation de 4,1% par rapport à 2018.

Affichant de fortes promesses pour le consommateur, le concept du Black Friday poussent également à la surproduction et surconsommation de biens matériels. Oui… Le vendredi noir à un lourd impact social et environnemental

Le Breaking Black Friday, qu’est-ce que c’est ?!

Chez VDD, nous souhaitons vous sensibiliser à une consommation plus responsable et redonner de la valeur à vos achats. Le Breaking Black Friday, « reconditionne » les codes du Black Friday. Une alternative responsable face à la surconsommation.

Acheter des produits reconditionnés est un premier pas vers une consommation responsable. Le reconditionnement permet d’allonger la durée de vie des produits high-tech et évite, ainsi, la surproduction de produits neufs

Le Breaking Black Friday by VDD te permet aussi d’acheter tout en ayant un impact positif sur la planète : toutes les émissions de C02 générées par votre commande seront neutralisées ! Une action individuelle qui peut avoir un réel impact sur le long terme quand on sait que des millions de colis seront expédiés pour ce week-end fou…  En résume, le #BBF chez VDD c’est : 

  • Des produits reconditionnés premium et extension de garantie jusqu’à 24 mois
  • Compensation de l’empreinte carbone pour toutes vos commandes
  • Livraison en point relais offerte pour éviter le coût du dernier kilomètre
  • Et quelques ventes flash… Parce ce qu’il faut quand même se faire plaisir !