Après 2 mois de confinement, VDD reste mobilisée pour assurer la continuité et la qualité de son service et t’informe des actualités de son déconfinement :

Mise à jour le 20/05/2020

Le service de livraison

Pour t’accompagner en cette période particulière, l’équipe VDD a fait le choix de t’offrir une livraison gratuite en Point Relais mais aussi à domicile à partir de 100 € d’achat. Dans la continuité de nos engagements durant le confinement, toutes nos livraisons sont assurées et effectuées avec le plus grand soin par nos transporteurs. 

Afin de préserver ta sécurité et celle des livreurs, tout en répondant aux directives du gouvernement, la livraison des colis sans contact se poursuit :

La livraison sans contact

  • Les livraisons s’effectueront en priorité dans les boîtes aux lettres
  • En cas de colis volumineux, le livreur prévient le destinataire de son arrivée.
  • Le livreur dépose le colis sur le pas de la porte et s’écarte immédiatement d’une distance de minimum 1 mètre de la porte
  • Le livreur peut laisser le colis sur le pas de la porte, ou s’assurer à distance que le colis a bien été réceptionné par le client. Il ne recueille pas de signature manuscrite auprès du client*.

En guise de preuve de livraison, les transporteurs comme Chronopost privilégient la prise de photo du colis.

La livraison par Chronopost (Service Predict)

Pour les commandes expédiées via Chronopost, nous t’invitons à privilégier le service PREDICT qui permet d’ajuster d’adapter la livraison à vos besoins.

Comment ça marche ?

  1. Tu es notifié la veille par e-mail ou SMS de l’arrivée de ton colis et tu peuxz changer le lieu de livraison si besoin.
  2. Si besoin, tu peux reprogrammer la livraison du colis à une date ultérieure (jusqu’à 6 jours ouvrés).
  3. Tu peux géolocaliser ton colis en temps réel et et connaître la date et l’heure exacte de livraison (dans un créneau horaire d’1 heure).

Délais de livraison :  24 / 48 heures

La livraison par Colissimo

Conformément à la livraison sans contact, Colissimo (LaPoste) suspend temporairement la livraison contre signature. La livraison est don réalisée directement dans la boîte aux lettres si la taille du colis le permet. Sinon, le facteur sonnera afin de vérifier la présence du destinataire et son accord, pour déposer le colis devant la porte.

Si tu es absent lors de la livraison ou que tu refuses ce mode de livraison, le colis sera mis à ta disposition dans le Bureau de Poste ou Relais La Poste indiqué sur l’avis de passage.

Délais de livraison : 3 à 4 jours ouvrés

La livraison en Point relais

  • 11 Mai 2020 : Réouverture de la livraison en Point Relais
  • 12 Mai 2020 : Livraison de tous les colis stockés dans les agences Point Relais durant le confinement vers les Points Relais ouverts.

À savoir : Lors de la remise du colis, le Point Relais signera à l’accusé de réception avant de te remettre le colis. Enfin, pour se se protéger et protéger les livreurs, on n’oublis pas de respecter les gestes barrières.

Comment récupérer mon colis si je suis absent lors du 1er passage ?

À savoir : En cette période exceptionnelle, le colis n’est plus envoyé dans l’agence ou le relais le plus proche mais directement dans le centre de distribution de sa région.

Pour récupérer son colis, on peut : 

  1. Re-programmer une livraison directement sur le site LaPoste
  2. Se rendre directement dans le centre de distribution de sa région et profitez du Drive mise en place par La Poste pour récupérer son colis sans contact.

Mon colis n’a toujours pas été pris en charge que se passe t-il ?

Pas d’inquiétude, les colis sont tout de même expédiés. Colissimo rencontre actuellement des difficultés dans le flashage des colis. Il se peut que la commande n’ait pas été flashé en cours de route ni à l’arrivée, mais elle sera tout de même livré. (Les colis pourront être flashés ultérieurement ou livrés mais sans information de suivi.)

En vue de la situation actuelle, les délais de livraison sont rallongés, mais n’hésite pas à contacter notre service client si ton colis n’est pas livré sous 5 jours.

Retours produits & Service de réparation

Pour tous les clients dont le retour d’une commande à été autorisé pendant la période de confinement et jusqu’à 23 Juin 2020, à condition de la notification du souhait de se rétracter dans les 14 jours suivant le réception du bien, peuvent retourner leur(s) produit(s) jusq’à la date limite du 07 Juillet 2020.

En raison du contexte, les délais de traitement pour les retours ou le SAV peuvent être rallongés par :

  • Les demandes de retours « post-confinement » traitées uniquement depuis le 11 Mai 2020
  • Ou un délai de carence du a la crise sanitaire (covid), car nos entrepôts de retour sont tenus de respecter une mise en quarantaine de 48h une fois le colis reçus. Cela porte donc nos délais de traitement à 3 – 5 jours ouvrés (hors week-end et jours fériés)

Déconfinement : Mai rime avec reconditionné ! ☀️

C’est l’heure des retrouvailles chez VDD, après deux mois de confinement à la maison, on a décidé de se déconfiner petit à petit… Pour fêter ça,  nous t’avons concocté une sélection Hello Reconditionné :

Retrouve notre sélection Hello Reconditionné du 11 Mai 2020 au 31 Mai 2020