Help

[COVID-19] : 5 gestes à adopter lors de ma livraison VDD

Vente du diable continue de proposer la livraison à domicile, par Colissimo ou par Chronopost. Pour une livraison en toute sécurité, on vous dresse dans cet article une liste de 5 bons gestes à adopter.

1. Optimiser votre colis pour la remise en boite aux lettres

Afin d’éviter tout contact avec le livreur, les livraisons directes en boîte aux lettres sont fortement recommandées.  Pensez donc à optimiser au mieux votre colis avant de finaliser votre commande. Qu’entend-t-on par optimisation ? Dans un premier temps, ne commander que ce qui est essentiel à votre besoin. Envie d’améliorer vos équipements informatiques pour bien télétravailler ou alors besoin d’un nouveau smartphone ? Vous trouverez sur VDD tous les indispensables high-tech spécial confinement et livrables directement avec votre courrier. Si votre livraison à domicile ne passe pas forcément en boîte aux lettres et nécessite une remise directe, pas de panique, veillez à bien suivre les 4 conseils suivants.

2. Bien programmer sa livraison 

Pour faciliter le bon déroulé de la livraison, une bonne programmation est nécessaire. Nous vous invitons donc à bien renseigner votre numéro de téléphone pour assurer le contact avec le livreur. Il pourra ainsi vous avertir lors de son arrivée ou dès la livraison effectuée. Si vous souhaitez apporter une modification à votre livraison ou géolocaliser votre colis en temps réel, le service Predict proposé par Chronopost sera votre meilleur allié pendant le confinement.

3. Instaurer une distance de sécurité avec le livreur

Pendant la remise du colis, veillez à bien respecter une distance de sécurité d’1 mètre selon les directives officielles. Le gouvernement a mis en place un guide des bonnes pratiques à adopter pour respecter au mieux les précautions sanitaires.

À domicile, la livraison sans contact se déroule dans les conditions suivantes :

  • Le livreur prévient le client ou la personne désignée de son arrivée (en frappant ou en sonnant).
  • Le livreur dépose le colis sur le pas de la porte et s’écarte immédiatement d’une distance de minimum 1 mètre de la porte, avant ouverture de la porte par le client.
  • Il peut laisser le colis sur le pas de la porte ou s’assurer, à distance que le colis a bien été réceptionné par le client. Il ne recueille pas de signature manuscrite auprès du client.
  • L’objectif est de ne pas être en contact proche et, en particulier, de ne pas se passer le colis de la main à la main.

4. Collaborer avec mon livreur

Aujourd’hui, les livreurs s’adaptent. Pour éviter tout contact, la livraison contre signature n’est plus requise. Les transporteurs comme Chronopost privilégient ainsi la prise de photo du colis en guise de preuve de livraison.

5. Appliquer les gestes barrières suite à la livraison

Une fois votre colis livré chez vous, n’hésitez pas à appliquer les gestes barrières en vous lavant les mains et en respectant les distances de sécurité. Pour rappel, les gestes barrières sont les suivants :

  • se laver très régulièrement les mains,
  • tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir,
  • utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter,
  • saluer sans se serrer la main et sans embrassades,
  • respecter une distance d’1 mètre entre les personnes.

 

Toutes nos équipes restes mobilisées au quotidien pour vous offrir le meilleur service possible. Néanmoins, face à cette situation exceptionnelle, nos délais de livraison peuvent être amenés à varier et certaines zones s’avérer non livrables (notre service client vous contactera le cas échéant).

Pour en savoir plus sur la continuité de nos services c’est ici

Previous Post Next Post

You Might Also Like