choisir tv reconditionnée
High-Tech

LCD, OLED, 4K… Comment bien choisir sa TV reconditionnée ?

Comment bien choisir sa TV reconditionnée ? Vers quel modèle s’orienter et comment faire son choix : suivez le guide !

Vous avez décidé de vous faire plaisir en renouvelant l’écran de votre salon et c’est une super bonne idée. Vous faites donc un tour sur la boutique Téléviseur de Vente Du Diable (encore une super bonne idée) et là, c’est le drame. Des dizaines de références. Beaucoup de rayons. Des tas de prix différents. Mais surtout des termes techniques qui peuvent sembler incompréhensibles. Alors comment bien choisir sa TV reconditionnée ? Ne bougez pas on s’occupe de tout ! Les réponses à toutes vos questions sont là…

Un peu de technique…

La qualité de l’image est un critère essentiel. Certaines fonctions comme la TV connectée (accès direct à Netflix par exemple), la prise en charge de certains formats (photo ou vidéo) sont devenues secondaires. En effet, depuis l’apparition des box internet nouvelles générations ou des boitiers TV (Google Chromecast, Apple TV…) votre écran peut disposer d’un nombre importants d’options supplémentaires, sans générer un important surcoût. Vous pouvez dès lors vous consacrer uniquement à la recherche de l’écran parfait qui colle à votre budget.

La technologie OLED vous offrira une qualité d’image incroyable. La marque LG a été pionnière en proposant cette innovation dès 2014. Depuis, Sony, Panasonic ou encore Philips sont parvenus eux aussi à proposer cette technologie dans leur gamme. Sur ces dalles, les noirs sont parfaits et l’immersion totale. Le hic de cette innovation : son coût. Ces écrans sont fatalement très couteux à produire. Cependant, vous trouverez sur VDD une large sélection d’écrans OLED reconditionnés. Sur certains modèles la réduction peut atteindre jusqu’à -50% ! Les stocks étant renouvelés régulièrement, n’hésitez pas à revenir un peu plus tard si l’écran de vos rêves n’est pas disponible… Sur le marché du haut de gamme, seul Samsung a décidé de ne pas s’aligner sur ce nouveau standard. La marque coréenne a développé de son côté la technologie QLED. La qualité d’image et le prix des écrans font jeu égal avec l’OLED.

Samsung CES 2018

Nous vous avions fait découvrir les grandes nouveautés TV lors du dernier CES de Las Vegas (à relire bilan CES 2018)

Mais l’immense majorité des produits sur le marché utilisent désormais la technologie LCD/LED. Cette technologie a pris la relève des écrans Plasma, devenus quasi inexistants à présent.

C’est quoi la 4K ?

Le terme 4K est aujourd’hui un peu utilisé à tort et à travers. Pour faire simple un écran 4K est un écran capable de diffuser des images en Ultra HD. Des images qui seront donc très nettes et très précises (plus que celles d’un Blu-ray par exemple). Mais le vrai souci actuellement réside dans la faible quantité de programmes disponible dans cette résolution. Dit autrement, rares sont les chaines à produire des émissions en Ultra HD. Les services de VOD ou de streaming video (Prime Video ou Netflix par exemple) diffusent, eux, des programmes compatibles mais encore faut-il que votre connexion internet tienne la route. Sans une puissante connexion fibre, vous ne serez pas éligible à la réception de ce flux vidéo. Côté jeu vidéo les constructeurs s’y mettent aussi, la PS4 Pro de Sony ou la Xbox One X de Microsoft vous permettent désormais de jouer en 4K sur votre TV.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour bien choisir votre TV reconditionnée ! Retrouvez toutes nos offres du moment sur notre site

 

 

 

 

Previous Post

You Might Also Like