Tu es l’heureux propriétaire d’AirPods Pro (reconditionnés ✊) et tu recherches les astuces / fonctionnalités de tes nouveaux écouteurs Apple True Wireless ? 
Ne cherche plus, cet article est définitivement fait pour toi !

Les astuces et fonctionnalités pour AirPods Pro

  1. Partager ses playlists avec AirDrop

Envie de faire découvrir un nouveau titre à tes amis ? Première étape, on active AirDrop :

AirDrop Apple AirPods

Une fois l’option activée, il suffit de lancer sa une playlist et de cliquer sur le bouton AirDrop, situé sous ta piste de lecture. Pour finir, on sélectionne l’appareil sur lequel on veut diffuser sa musique. Et tadammmmm !

  1. Activer la réduction de bruit des AirPods Pro

Ton bureau/open space n’est pas complètement calme ? Seulement disponible sur les AirPods Pro l’option « suppression du bruit » est une fonction qui te permet d’être immergé totalement dans ta musique.

réduction de bruit AirPods Pro

Pour y accéder, rien de plus simple :

  1. On déroule le menu rapide
  2. On maintient l’onglet « Son »
  3. On choisit « Suppression du bruit »
  4. Changer de musique via les AirPods

Pour passer d’une musique à l’autre, il te suffit simplement de tapoter le ton AirPod gauche. Cette surface plate située sur la tige de l’écouteur te permet de contrôler ta musique du bout des doigts !

airpods pro capteur pression tactile

  • Une pression tape sur le capteur met ta piste immédiatement sur pause
  • Deux pressions mettent la musique suivante
  • Trois pressions te permettront de mettre le son antécédent
  1. Contrôler le volume des AirPods

Le volume du son peut se régler directement par commande vocale. Il te suffit de demander à Siri de baisser ou augmenter le volume.

Contrôler le volume des AirPods

Sinon, tu peux toujours modifier le son à partir des touches de ton smartphone ou du curseur sur l’application.

  1. Détection automatique des oreilles

La détection automatique des oreilles permet à tes AirPods Pro de jouer automatiquement tes musiques. Lorsque tu enlèves l’un de tes Airpods la musique se met directement sur pause.

AirPods Détection automatique des oreilles

À contrario, si tu désactives cette fonctionnalité, la musique continuera de se jouer et ce même lorsque les écouteurs ne seront plus dans tes oreilles.

  1. Espionner à l’aide de ses AirPods

En plus d’apporter une qualité audio hors pair, les AirPods pro peuvent également t’aider à espionner une conversation. En effet, si tu te rends dans les réglages  et que tu ouvres Centre de contrôle, tu verras un onglet « Personnaliser les commandes ». Il suffit ensuite de sélectionner « Autre commande » puis d’ajouter « Audition ».

Espionner avec ses AirPods

Une fois cette manip réalisée, tu n’as plus qu’à retourner à l’écran d’accueil. Fais glisser ton doigt vers le haut et cliquer sur l’icône oreille. Et voilà tu peux écouter en temps réel les conversations autour du AirPods.

  1. Utiliser la boîte des AirPods comme un support

Une fonctionnalité que seule l’élite d’Apple connaît… le boitier d’AirPods peut te servir comme support pour ton smartphone ! Idéal pour regarder une série, un film ou des vidéos sans avoir besoin de maintenir ton téléphone entre les mains.

Support iPhone boitier Airpods

  1. Géolocaliser ses AirPods

Petits et légers, ces écouteurs sont surtout (trop !) discrets. Il est donc facile de les égarer … Pas de panique, la marque à la pomme a pensé à tout ! 
Pour les localiser, il te suffit de te connecter sur ton iCloud, de rentrer ton identifiant et ton mot de passe Apple. Une fois validé tu n’as plus qu’à cliquer sur Localisation > Tous les appareils » > AirPods et la magie Apple opère… ils s’affichent sur la carte 🗺️ !

Géolocaliser ses AirPods

  1. Faire sonner ses AirPods

Dans le même principe que la localisation, vous pouvez faire sonner vos AirPods Pro pour les retrouver plus rapidement. Pour ce faire, rendez-vous sur l’onglet iCloud puis sur « Actions ».

Faire sonner ses AirPods

Apple te proposera ainsi de faire sonner tes écouteurs. Il ne te reste plus qu’à tendre l’oreille et te laisser guider par le signal sonore.
 Attention… bien que le signal paraisse fort à l’intérieur des écouteurs, il perd de la puissance au-delà de 10 mètres !

  1. Annoncer les appels entrants

Tu as les mains prises et tu ne vois pas qui t’appelle ? Pas de panique, les AirPods peuvent te prévenir.

Option Annoncer les appels iPhone Airpods

Sur ton iPhone il te suffit d’aller dans les paramètres, de sélectionner « Annoncer les appels » et de cliquer sur « Écouteurs seulement». Les écouteurs Apple te préviendront de l’identité de la personne qui t’appelle.