Green Power

8 décembre : Journée mondiale du climat

Vous n’êtes sûrement pas passé à côté de cette information alarmante : le climat change.
Alors oui, porter des tongues mi-novembre c’est sympa, mais on garde en tête l’objectif de
limiter la surchauffe. La journée mondiale du Climat est célébrée aujourd’hui en ce samedi 8 décembre. Le but ?! Sensibiliser l’opinion sur l’urgence d’agir dès à présent.

C’est l’occasion pour nous de vous rappeler les bienfaits du reconditionné sur notre chère petite planète.

Le reconditionnement fait du bien à la planète

Fonte des glaces, montée du niveau des océans, apparition de « zones mortes », on ne compte plus les conséquences du réchauffement climatique. Nous pouvons pointer du doigt une consommation bien trop excessive menant à la surexploitation de nos ressources naturelles. Et le secteur du high-tech ne déroge pas à la règle : sa consommation énergétique augmente de 9 % par an. La fréquence de renouvellement de smartphone ne cesse de croître. En moyenne, chaque français change de téléphone tous les 18 mois. En bref, on achète plus et on achète neuf.

Le saviez-vous ?! 3/4 de l’impact environnemental d’un smartphone est dû à sa fabrication initiale (voir notre infographie). Il est donc plus écologique de procéder à la réparation d’un
smartphone que de le jeter pour en fabriquer un autre. 

Défenseur de l’environnement, VDD prône une consommation plus verte et plus responsable. Alors oui, que celui qui n’a jamais craqué pour un produit neuf me jette la première pierre… Mais l’alternative du reconditionné s’offre à vous. Un geste simple, aussi économique qu’écologique.

 

ZOOM sur « Robert » notre iPhone 7 reconditionné à 379,99 :

Robert était un iPhone 7 en fin de vie et a été vendu par son ancien propriétaire. Collecté, il a subi plus de 35 points de contrôle et réparation pour s’assurer de son parfait état de
fonctionnement et pour rendre son état esthétique proche du neuf.

Une fois vendu, Robert aura épargné 90% de C02 à la planète en évitant la fabrication d’un nouveau modèle. Et vous fera économiser 149€ en prime.

PS : Robert vous attend sur le site… 😉

Previous Post Next Post

You Might Also Like