Green Power

8 décembre 2019 : Journée mondiale du climat

L’an passé, à cette même date, nous avions écrit un article sur la journée mondiale du climat. On vous propose de faire un petit update sur ce qu’on a écrit 365 jour plus tôt :

Vous n’êtes sûrement pas passé à côté de cette information alarmante : le climat change. (C’est toujours le cas et ça empire) Alors oui, porter des tongues mi-novembre c’est sympa (plus vraiment), mais on garde en tête l’objectif de limiter la surchauffe. La journée mondiale du Climat est célébrée aujourd’hui en ce samedi (dimanche) 8 décembre. Le but ?! Sensibiliser l’opinion sur l’urgence d’agir dès à présent. 

C’est l’occasion pour nous de vous rappeler les bienfaits du reconditionné sur notre chère petite planète.

Le reconditionnement fait du bien à la planète (Oh yeaaaaaah) 

Fonte des glaces, montée du niveau des océans, apparition de « zones mortes », on ne compte plus les conséquences du réchauffement climatique. Nous pouvons pointer du doigt une consommation bien trop excessive menant à la surexploitation de nos ressources naturelles. Et le secteur du high-tech ne déroge pas à la règle : sa consommation énergétique augmente de 9 % par an. La fréquence de renouvellement de smartphone ne cesse de croître. En moyenne, chaque français change de téléphone tous les 18 mois. En bref, on achète plus et on achète neuf. (Alors qu’il faudrait Buy less, buy better) 

Défenseur de l’environnement, VDD prône une consommation plus verte et plus responsable. Alors oui, que celui qui n’a jamais craqué pour un produit neuf me jette la première pierre (Toujours rien reçu)…  Mais l’alternative du reconditionné s’offre à vous. Un geste simple, aussi économique qu’écologique.

Mise à jour : Depuis décembre dernier, il s’en est passé des choses. VDD a renforcé ses engagements en compensant les émissions CO2 liées à toutes ses commandes. Ainsi, pour chaque achat, un montant d’équivalent CO2 est reversé à nos partenaires. Le but ? Neutraliser l’empreinte carbone liée à notre activité et la votre par le même occasion 😉 

ZOOM sur « Robert » notre iPhone 7 reconditionné à 379,99€ 298,99 :

Robert était un iPhone 7 en fin de vie et a été vendu par son ancien propriétaire. Collecté, il a subi plus de 35 points de contrôle et réparation pour s’assurer de son parfait état de fonctionnement et pour rendre son état esthétique proche du neuf. Une fois vendu, Robert aura épargné 90% de C02 à la planète en évitant la fabrication d’un nouveau modèle. Et vous fera économiser 149€ en prime.

Mise à jour : Cela fait près de 1 an que notre ami Robert a trouvé un tout nouveau propriétaire. Fier de son parcours, l’équipe VDD lui rend hommage le plus souvent possible. Même si Robert ne vous attend plus le site, d’autres modèles seront ravis de faire votre connaissance…

PS : Robert (et ses amis) vous attendent sur le site… 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like