Playground

🔝 TOP des choses à ne (surtout) pas faire en Télétravail

Voilà bientôt deux mois que vous avez adapté vos habitudes de travail et transformer votre maison en work office de l’enfer… Deux mois c’est long. Très long. Parce que c’est la dernière ligne droite et surtout parce qu’on passe le 1er mai encore confiné à la maison, retrouvez notre top des trucs à ne (surtout) pas faire en télétravail au risque de réduire votre productivité à 0%.

(Attention ! Ces comportements à haut risque ne peuvent être reproduits sous aucun prétexte chez vous)

Ne pas se lever

Pour une fois, vous vous sentez surexcité au réveil… Pourquoi ? Parce que vous n’avez pas besoin d’aller au bureau aujourd’hui ! Depuis plusieurs semaines déjà personne ne vous attend et vous pouvez adapter vos horaires comme bon vous semble. Mais entre vous et nous : est-ce vraiment raisonnable de repousser le réveil 100 fois de suite ?  Pas si sûr…

Ne pas (totalement) s’habiller

Rester en pyjama ou s’habiller à moitié peut être tentant. Après tout personne ne vous voit et vous avez veillé à bien cadrer le haut de votre corps pendant les visioconférences. Quitte à rester en pyjama, mettez une cravate. Ça peut faire la différence. 

9h30 : Etre (encore) au lit 

Mmmm le lit… Cet endroit chaud, tellement confortable où rien ne peut vous arriver… Pourquoi ne pas faire une autre petite sieste de 5 minutes ? Après tout personne ne le remarquera si vous ne consultez pas vos e-mails immédiatement.

Ne pas avoir d’espace de travail

Bien que travailler sur votre canapé devant une énième rediffusion de Camping Paradis sur TF1 est devenu votre petite routine quotidienne, toute l’équipe VDD vous le déconseille. Nous seulement il est fort probable que vous ayez déjà vu l’épisode en question ou, pire, que l’intrigue vous accroche et voilà tout un après-midi de travail parti en fumé.

11h30 : Retourner au lit

Bon la matinée est loupée. Mais pas de panique, vous pouvez tout boucler cet après-midi.

Ne pas avoir de matos

La plus grosse erreur à faire en télétravail est de ne pas avoir de matériels adaptés pour télétravailler (CQFD). Sans ordinateur, tablette ou autre outils nécessaires, votre productivité risque d’être mise à rude épreuve. Toute l’équipe VDD a donc pensé à vous en vous proposant la parfaite panoplie du télétravailleur. PC, tablette, smartphone, retrouvez tous ces essentiels à prix réduits sur VDD. Attention, la console Atari n’est pas considérée comme un matériel à forte productivité.

15h : Toujours au lit 

Le temps passe à une de ces vitesses ! Allez encore 5 minutes et je me lève.

Ne pas (trop) se perdre sur internet 

Le risque avec le télétravail est de flâner de page en page sur le web et de passer des heures à lire des trucs pas franchement en lien avec votre travail. On vous déconseille fortement les sites 9gag, demotivateur, topito, jeu.fr ou encore Vente du diable. Vous risquerez d’y passer la journée sans vous en rendre compte. 😉

 

23h : Vous envisagez de sortir de votre lit (c’est vrai cette fois)

Quoi ??? Comment ça la journée est déjà terminée ? Netflix n’attend pas.


Retrouvez aussi tous nos tips et astuces pour bien télétravailler dans notre « guide ultime du télétravailleur »

Previous Post Next Post

You Might Also Like