Green Power

🌎 Semaine de la Terre : on remet le couvert !

Pour la troisième année consécutive, VDD met la planète à l’honneur du 20 au 26 avril sur son site internet. Pendant 7 jours, retrouvez des bons plans 100% reconditionnés, des offres spéciales et des astuces green pour faire la différence même depuis chez vous ! 

Qu’est-ce que la Semaine de la Terre sur VDD ?

A l’origine de cet événement, une envie bien précise : mettre en avant les bienfaits du reconditionné sur la planète. Et quel meilleur moment que la journée mondiale de la Terre se déroulant chaque année le 22 avril ? Après mûre réflexion, faire un geste concret le temps d’une journée c’est bien, mais pas assez pour l’équipe VDD ! La journée de la Terre se transformera donc en Semaine de la Terre : 7 jours dédiés mettant à l’honneur la planète, le reconditionné et son impact positif sur l’environnement. Cette semaine est aussi pour vous l’occasion de profiter d’un max de bons plans et de réductions sur vos produits high-tech préférés.

Le reconditionné une bonne affaire pour vous et pour la planète

Fabriquer un appareil neuf pèse lourd. Emissions de CO2, épuisement des ressources non renouvelables, matières mobilisées… Autant d’actions qui laissent une trace sur la planète. On estime que la fabrication d’un appareil génère à elle seule 90% des émissions de CO2 sur la totalité du cycle de vie du produit. Vous l’aurez donc compris, en donnant une seconde vie, le reconditionné permet ainsi de limiter l’impact environnemental des équipements. Moins chers et eco-friendly, ces appareils entièrement remis à neuf profitent au nouveau propriétaire, mais aussi à l’environnement, qui respire un peu via cette alternative durable. Alors, pourquoi s’en priver ? 😉

Acheter en toute transparence et sans impact sur VDD

Acheter un smartphone reconditionné est à la fois bon pour son portefeuille et pour la planète. Mais VDD ne veut pas s’arrêter là ! Depuis le 31 octobre 2019, toutes les émissions de CO2 émises lors de votre achat sont entièrement compensées et neutralisées. Grâce à notre partenaire PayGreen et son algorithme Tree, vous pouvez désormais être informé de l’impact de votre commande sur la planète et acheter en toute transparence.

Une fois l’empreinte carbone de votre achat calculée, nous reversons un montant d’équivalent CO2 à notre partenaire ClimateSeed , au profit du projet « Cordillera Azul » en vue de lutter contre la déforestation. Pour en savoir plus c’est ici ! 

Aujourd’hui, VDD a d’ores et déjà compensé 124,71 tonnes de CO2 grâce à vos achats.  

On a un aveu à vous faire. On ne va pas s’arrêter là… Quand on y réfléchit, la semaine de la Terre c’est un peu toutes les semaines sur VDD finalement. 

Previous Post Next Post

You Might Also Like